Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Tante Aimée
Visiteurs
Depuis la création 40 293
Pages
12 octobre 2014

Délire dindonesque

99325480

De prime abord, pô du tout emballée pour participer au délire dindonesque de Marimo

J'aime pô les dindes.....par contre j'aime la chair de la dinde !!!

Je me suis laissée prendre au jeu,

et j'ai fait un dindonneau de 5 cm * 5 cm.

SDC11063

 

scarecrow

Puis, en me balladant sur Pinterest, Aïe Aïe !!!! je tombe sur ça !!!!

a927bda9eeb9719a18d50b79bc7ceecb

 

Wouah !!! pas mal du tout !!!!! n'est-ce pas Cocotte !!!

 

Deux coups d'crayon, et quelques pennies plus tard...

 

...elle se pavane au milieu de la cour, comme si elle vivait sous l’Ancien Régime.
Les autres volailles ne font que manger toujours, n’importe quoi.

Elle, entre ses repas réguliers, ne se préoccupe que d’avoir bel air.

Toutes ses plumes sont empesées et les pointes de ses ailes raient le sol, comme pour tracer la route qu’elle suit :

c’est là qu’elle s’avance et non ailleurs.


Elle se rengorge tant, qu’elle ne voit jamais ses pattes.

Elle ne doute de personne, et, dès que je m’approche, elle s’imagine que je veux lui rendre mes hommages.
Déjà elle glougloute d’orgueil.

– Noble dinde, lui dis-je, si vous étiez une oie, j’écrirais votre éloge,

comme le fit Buffon, avec une de vos plumes. Mais vous n’êtes qu’une dinde...

J’ai dû la vexer, car le sang monte à sa tête.

Des grappes de colère lui pendent au bec. Elle a une crise de rouge.

Elle fait claquer d’un coup sec l’éventail de sa queue et cette vieille chipie me tourne le dos.

Jules RENARD

 

 

SDC11070

 

Peu importe qu'elle me tourne le dos,

elle me le calera pour tirer l'aiguille

et là, c'est moi qui lui tournerai le dos !!!!!

 

Alors c'est qui l'dindon d'la farce !!!!

 

Bizettes les patchgirls

A tout bientôt !!!!

 

pumpkins5cents

 

Publicité
Commentaires
K
coucou ma belle <br /> <br /> de beaux projets dindonesques ! c'est notre marimo qui doit être super contente !!!! bises de kina
V
trop joli ton dindon et merci pour la petite histoire!!! bises
C
trop mignonne cette petite dinde avec ces couleurs bien jolies et ce petit dindon est très bien aussi très beau travail.
L
Ah un petit moment de bonne humeur ce matin !!!!! Super !!!
J
Elle est sympa ta dinde!!!!!
Chez Tante Aimée
Publicité
Chez Tante Aimée
Newsletter
196 abonnés
Archives
Publicité